COMITÉ DE SURVEILLANCE

Patrick Lucas (Président) rejoint Gras Savoye en 1965 en qualité d’attaché de la direction, chargé de clientèle et responsable des opérations internationales de l’entreprise. Huit ans plus tard, il devient directeur général de Gras Savoye et administrateur des filiales étrangères en Europe, en Afrique et en Asie. De 1979 à 2015, il préside Gras Savoye. Patrick est vice-président du MEDEF International. Il est diplômé de l’Ecole supérieure du commerce de Paris.

OPÉRATIONNELS

Jean de Lambertye, associé-Fondateur d'Eukratos, est un professionnel du conseil financier aux entrepreneurs et aux particuliers. Il s’occupe des activités de financement de haut de bilan des entreprises, puis coordonne le développement de l’activité de gestion et de conseil pour la clientèle privée d’une société de gestion étrangère en France et assure à ce titre les relations avec les autorités de marchés. Jean est ingénieur de l’Ecole Centrale (Paris). Il est par ailleurs membre du comité de suivi des fonds de dotation au Ministère des Finances.
Emmanuel Domange est un professionnel du conseil financier auprès des particuliers. Il débute sa carrière dans l’industrie où il gère de nombreux projets de développements. Il intègre ensuite un multi family office pendant quelques années, puis accompagne des familles dans la gestion et la transmission de leur patrimoine au sein du groupe BNP Paribas. Emmanuel est diplômé du MBA d’HEC (ISA). Il a rejoint Eukratos en 2015.
Nathalie de Chabot-Tramecourt (Bruxelles) est une professionnelle du conseil patrimonial. Depuis 1998, elle accompagne des particuliers et des familles dans les problématiques de gestion transfrontalière de leurs actifs. Après trois ans passés au sein d’un grand groupe bancaire français, c’est basée à Bruxelles qu’elle a poursuivi ses activités au sein d’une société de gestion belge. Nathalie est titulaire d’un Master II en Droit des Affaires et Fiscalité (Paris II) et d’un MBA (Solvay Business School). Elle a rejoint Eukratos en 2013.
Léopold Delaage (Strasbourg) est diplômé de l’école des cadres commerciaux du groupe ICN (SUP de CO NANCY). Professionnel de la Gestion de Patrimoine, il a occupé pendant 15 ans des postes de Conseil en Banque Privée chez BNP Paribas à PARIS puis à STRASBOURG. Il a ensuite rejoint la Banque Edmond de ROTHSCHILD pour y développer la clientèle de dirigeants d’entreprise du Grand Est. Léopold a satisfait à la Certification Professionnelle des acteurs de marchés délivrée par l’AMF en 2016, date à laquelle il a rejoint Eukratos.

Philippe Lefebvre a travaillé pendant 15 ans comme directeur financier d’une importante organisation sans but lucratif. Ses missions concernaient principalement les investissements financiers (100 M€) et non financiers (100M€), la gestion de la trésorerie , les questions juridiques et fiscales. Philippe a satisfait à la Certification Professionnelle des acteurs de marchés délivrée par l’AMF en 2016. Il a rejoint Eukratos en 2015.
Amaury d'Eudeville est un professionnel de la gestion financière depuis 2003. D'abord assistant gérant au sein d'une banque privée où il travailla sur l'univers des hedge funds, il a été ensuite assistant gérant et analyste financier au sein d'une société de gestion sur l'ensemble des fonds patrimoniaux, actions et monétaires. Amaury est diplômé de la SFAF et du Magistère Banque Finance - Paris II Assas. Il a rejoint Eukratos en 2014.
Anne Bérard est normalienne, agrégée de physique et docteur ès sciences, parcours complété par une formation en finance (IAE Paris) puis par un DESS en gestion de patrimoine (CNAM Paris). Elle a travaillé pendant 20 ans chez IBM où elle a occupé des postes au sein des activités de recherche, de finance (financement, contrôle de gestion, reportings) et du marketing (analyse de marché). Anne travaille depuis 2006 dans la gestion de patrimoine au sein d'un family office (audits et reportings), puis avec Eukratos depuis 2013.
Laurent Marquier est diplômé de l'IPAG Paris. En 2000, il est assistant de gestion dans la banque de réseau (Union de Banques à Paris). Il se spécialise ensuite dans les télécoms (Cegetel, Neuf, SFR Service Clients) en tant que contrôleur de gestion / contrôleur financier jusqu'en 2010. L'année suivante, il intègre La Fayette Management Ltd UK où il occupe la fonction d'Information System Analyst. En 2012, Laurent réussit l'examen de Certification Professionnelle des acteurs de marchés délivré par l'AMF. Il a rejoint Eukratos en 2013.
Marie-Adeline Comar a développé ses compétences d’assistanat de direction au sein de cabinets d’avocats et de sociétés de gestion de Patrimoine. Polyvalente, elle coordonne la mise en œuvre administrative des opérations définies et assure également le secrétariat privé des clients.